Crise des migrants : Couillard décide de parrainer une famille de réfugiés Syriens.

Le 1er ministre du Québec, M. Philippe Couillard, décide de participer pour sa part à l’opération d’accueil de réfugiés syriens, que mène le Canada, en accueillant avec son épouse une famille Syrienne, dans la province francophone.

Ils ont décidé également de faire partie d’un groupe de parrainage sa circonscription du lac Saint-Jean, à 250 km au nord de Québec… D’après les déclaration du ministre, dans l’édition du Quotidien du Saguenay.

On souligne que la majorité des réfugié qui ont été admis au Canada, depuis le début de l’année 2015, l‘ont été via des groupes de parrainage privé, des associations humanitaires, ou des groupes de 2 à 5 personnes, qui se sont engagés à subir aux besoins des personnes qu’ils prennent en charge, d’une période qui s’estime à un an au minimum.

Le gouvernement du Québec a déclaré cette semaine, sa volonté de tripler le nombre de réfugiés qu’il compte accueillir d’ici la fin de l’année, soit un nombre de 3650, au lieu de 1200 personnes. Jusqu’alors la province du Québec a reçu depuis le début de l’année 643 réfugiés.

La réaction face à la crise humanitaire actuelle, a été marquante sur le Canada, comme dans quelques pays du monde. Des personnalités connues se sont engagées en dehors de leur statut pour aider les familles syriennes qui fuient la guerre, on cite à ce sens, le maire de Toronto, M. Jhon Troy, qui avaient promis la semaine précédente leur parrainage des réfugiés syriens.

Pour sa part, le 1er ministre  d’Ontario, qui se qualifie comme étant la province la plus peuplée et la plus riche du Canada, a déclaré son souhait d’accélération dans les procédures d’accueil des réfugiés, dans l’ensemble des province du pays. Sur la côte pacifique, son homologue de la Colombie-Britannique, Christy Clark, a dévoilé la mise en vigueur d’un fond d’un million de dollars, spécialement dévoué à l’aide des réfugiés syriens, lors de leur installation dans cette province.

 

Source : http://www.i24news.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*