Sherbrook : Il n’est pas question d’alléger les procédures d’immigration pour accueillir les réfugiés syriens au Canada.

D’après les déclarations du ministre de la sécurité publique et de la protection civile, M. Steven Blaney, assouplir les règles d’immigration en vigueur au Canada, rien que pour augmenter le nombre de réfugiés syriens au pays, est une chose inacceptable. Une décision qui peut se juger logique d’après une grande partie de citoyens qui refusent l’entrée des migrants sur le territoire Canadien ; En revanche, et au milieu des partis d’opposition, la décision du ministre se qualifie absurde.

Pour sa part, M. Blaney, et lors de sa visite à Sherbrooke, a confirmé qu’il faut pas glisser dans le sentimental, il est vrai que sauver des vie est un devoir envers l’humanité avant tout, mais il faut se soucier également de la stabilité du pays ainsi que celle des citoyens Canadiens. Accueillir une tranche de personnes provenant de pays en conflit n’est pas un jeu, rajoute t-il.

D’après les statistiques du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Canada se positionne à la quarante et unième pace, avec un nombre de 420 réfugiés par 100 000 habitants… Rapporte Le Soleil.

Pour M. Blaney, il a également rappeler lors de sa visite à Sherbrook, que le gouvernement conservateur réélu, adoptera plusieurs mesures, 100 % en faveur des citoyens canadiens, soit un renforcement de Réserve des forces armées canadiennes, ainsi que l’amélioration des allocations pour la perte de revenus des anciens combattants canadiens… « Rebâtir la force militaire du Canada est une priorité pour notre gouvernement depuis que nous sommes au pouvoir »… « Ces mesures vont donner aux Forces armées canadiennes la profondeur stratégique dont elles ont besoin pour répondre aux urgences et aux défis variés, et parfois nombreux, à l’échelle nationale et internationale.», affirme t-il dans un communiqué de presse.

En conclusion… Pour Blaney, il n’y a pas plus important que la sécurité du Canada et des Canadiens.

 

Source : www.lapresse.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*