Le républicain Jeb Bush a bombardé son rival Donald Trump d’une série d’insultes personnelles accrue, évoquant l’épaulement passé du magnat de l’immobilier à certaines causes défendues par les démocrates ; Une vidéo argumentant ces propos a été diffusée sur le net, cette dernière montre l’équipe de compagne de Bush reprendre les propres expressions de Donald Trump en plein soutien à la démocrate Hillary Clinton, ou en appui au système d’assurances maladie, d’une hausse des impôts et de l’avortement par naissance partielle, cela, dans l’objectif de démontrer que le magnat de l’immobilier n’est pas un vrai conservateur.

C’ est ce qui a été confirmé lors de la demande d’un journaliste de la télévision, à Trump, dans laquelle il lui recommande de s’identifier au publique comme républicain ou démocrate. Dans ladite vidéo Donald Trump a répondu par ces mots : « Vous seriez choqué si je disais que dans nombre de cas, je m’identifie probablement plus comme démocrate ».

D’ un autre côté, Jeb Bush, ancien gouverneur de Florid, est l’un des prétendants à l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2016, a vu ses intentions de vote entamées par la montée en puissance de Donald Trump au cours de cette période. Une moyenne de récents sondages effectuée par l’institut Real Clear Politics le place en troisième rang avec 9,5 %, derrière Donald Trump avec 26,5 % et le neurochirurgien Ben Carson avec 12 %.

En date du lundi dernier, l’équipe de la compagne de Trump avait transmis en ligne une vidéo de la déclaration de Jeb Bush à propos du sujet de l’immigration, dans cette vidéo le républicain déclare que le l’immigration au Canada est un « Acte d’amour ». L’extrait montre également les photos d’identité judiciaire de deux immigrants clandestins qui ont été reconnus coupables de plusieurs crimes… Soit une réponse claire qui mérite une profonde méditation !